______________________________________________________________________________________

Harmonisation du corps et de l'esprit

Le Shiatsu

 

C'est une méthode manuelle de pressions-relâchements qui permet d'harmoniser les énergies du corps et des organes. Le Qi (ou Ki, prana, souffle, orgone..)se transmet aussi par l'imposition des mains, par le jeu des polatités yin /yang (une main qui donne, une main qui reçoit), et par la pression le long des méridiens et sur les points d'acupuncture. 

Ces pressions permettent au corps un profond relâchement pour une meilleure circulation globale dans les tissus, les  liquides, la lymphe, le sang .

 

 Le Shiatsu  Harmonise - Revitalise -  Relaxe - Renforce

 

            Il  permet :

  • Une auto régulation du corps et des organes
  • Un renforcement du système immunitaire
  • Un soulagement des douleurs, maux de dos,
  • Des problèmes digestifs
  • Une meilleure récupération

Cette technique Traditionnelle japonaise se pratique au sol sur un matelas futon dans une tenue souple de préférence en matière naturelle.

Il peut aussi se pratiquer sur table ou sur chaise ergonomique (pour les Entreprises et les évènements publics).

 

 

Qu'est ce que la loi des 5 éléments ?

 

Le Shiatsu se pratique dans le respect  de la personne, du corps et de la nature selon la Médecine Traditionnelle Chinoise et l'observation des lois naturelles chez les êtres vivants.

Le Bois - Le Feu - La Terre - Le Métal - L'Eau, sont en correspondance avec nos organes, une saison, une couleur, une saveur, une émotion dominante.

Mon  rôle de praticienne consistera à repérer les symptômes dominants de la saison afin de  rétablir le flux énergétique de votre corps.

Vous harmoniser au mieux avec la saison que vous traversez, et vous aider à prendre conscience de l'importance de la gestion de vos émotions du passé et du présent, pour améliorer votre quotidien et votre avenir.